Waihi Beach à Rotorua: 14 Avril "Special famille!"
10:08Après une bonne nuit de sommeil au song des vagues de l'océan Pacifique, il est l'heure de prendre une douche... Et bien sûr qui dit camping sauvage, dit "douche sauvage?!". Nous voilà, a 6 heure du matin, serviette autour de la taille (du moins pour Cyril!), courant à la douche des plages, espérant trouver le courage de se laver sous une eau glaciale! On regarde à droite, puis à gauche, et nous voilà cul nu, heureusement couvert du vent marin par de hautes dunes! Et de là une vue imprenable: levé de soleil sur l'océan!
Petit déjeuner engouffré et nous voilà reparti, direction Rotorua. Nous longeons la côte est, traversons multiples villes et villages et s'arrétons de temps à autre admirer l'océan. Nous atteignons Mont Maunganui vers 11 heure du matin, ce qui nous permet de faire son tour à pied.
Nous suivons de nouveau le littoral et continuons notre parcours. L'air commence à s'imprégner d'une odeur putride! L'indication que nous nous rapprochons de notre destination finale. Rotorua est au coeur du 'Pacific Ring of Fire', au bord d'un lac à hautes activitées géothermales. Mais malheureusement l'odeur de souffre (très proche de l'oeuf pourri!) envahie la ville... Il paraît que l'on s'y fait!
Petite balade le long du lac s'impose. Nous passons d'abord par un petit village Mahori au coeur de la ville où nous pouvons déjà voir les effets géothermals: vapeurs bouillantes émanant de chaque sortie d'égouts, bains chaud au milieu de la place pour curer differentes maladies.
Nous continuons notre chemin direction Motutara, la baie de sulfure la plus au sud du lac qui abrite de nombreuse espèces d'oiseau. Il est l'heure de se trouver un endroit pour passer la nuit...
0 comments