Trekking Chang Mai "Special famille!" Jour 2

Le reveil se fait tout en douceur! Le coq se met à "cocorico" à partir de 3 heure du matin...! Et oui, on est tombé sur un vieux c...

Le reveil se fait tout en douceur! Le coq se met à "cocorico" à partir de 3 heure du matin...! Et oui, on est tombé sur un vieux coq qui a perdu toute sa tête, ou tout du moins ce qu'il en avait, et qui adore chanter en pleine nuit! Les bambous nous massent tellement bien le dos toute la nuit, que même si le réveil était prévu à 9 heure, à 6 heure et demi, 7 heure, tu es debout en peine!

Petit dejeuner très appréciable: omelette, toast, fruits frais et bien sur beaucoup de café. C'est parti pour J2: trekking, trekking, trekking! Après 2 heures de marche, dans les mêmes conditions qu'hier, nous accédons, avec beaucoup de bonheur, à une cascade. Tout le monde enfile son maillot, et c'est parti...! V est fou! Lui qui voulait nous donner un meeting de sécurité avant de plonger! Il n'a pas eu le temps que tout le monde se presse à l'eau. V a beaucoup de chance... L'eau étant glaciale, tout le monde rallenti! Finallement il nous donne ses consignes, et quelques braves incluant Cyril, se jette dedans... D'autres trempent le bouts des orteilles...!
Puis c'est reparti pour 2 heures de plus de trekking dans un décor idillyque.


Nous arrivons affamés à destination: petite ferme perdue aux milieu des montagnes. Le même style de repas que le premier jour est servi. Et bien sûr devinez ce que nos amis italiens ont fait...! C'est malheureusement l'heure de se séparer; certain n'avait booké que 2 jours de trek. Nous disons donc aurevoir aux francais et aux argentins qui partent au bord de la rivière pour des aventures aquatiques. Nous serons donc fourrés avec les italiens pour l'après-midi! Wouhou! Comme vous pouvez l'imaginer la marche fût plutôt lente, voir très lente. Et tout ce que l'on pouvait entendre: Mamamia...! Nous arrivons après 2 heures à une grotte remplie de chauve-souris.


Nous rentrons bien sûr munis de torches. Incroyable spectacle mais de courte durée, n'arrétant pas de se faire C---- dessus... On vous laisse deviner! Nous repartons donc en direction de notre campement pour ce soir. De nouveau 2 heures de trek dans des conditions tropicales...! Nous arrivons finalement en sueur, et, à notre grande surprise distinguons des éléphants.


V nous annonce que nous dormerons ce soir avec eux. Nous sommes enchantés. Maleureusement les italiens ne veulent accéder aux campement, étant contre les méthodes thaïlandaises pour la survie de l'éléphant. Ca tombe bien, leur 2 jours s'arrêtent là. Par respect V décide de les amener jusqu'au prochain village, où la jeep viendra les chercher. Nous décidons de les joindre pour dire aurevoir à tout le monde. Nous aurons plein de temps avec les éléphants ce soir! Après une petite heure de marche tranquille, nous atteignons un petit village divisé religieusement en deux partie, comme V nous l'explique. Très curieusement, le village est composé de boudhistes et de catholiques. Tout le monde s'entend à ravir, mais par simplicité, les catholiques ont décidés de construire leur baraques en bois autour de l'église. Ainsi une ruelle les sépare. Les cathos à droite, les boudhistes à gauche! Nous attendons la jeep du côté boudhiste! Ainsi les enfants du village commencent doucement à nous approcher en faisant plein de mimiques. Nous sommes sous le charme.


Ils portent tous une tenue locale boudhiste: petite chemise mao et pantalon ample... les petits garçons ont tous la tête razée. La jeep arrive, nous disons nos aurevoir à tout le monde et échangeons nos addresse mail! Nous repartons doucement avec V pour le campement. A notre arrivée nous rencontrons les mahouts qui sont entrain de donner à mangé à leur protégés, les éléphants: Des tonnes et des tonnes de feuillage et plantes diverses. Ils nous donnent quelques bananes pour les nourrir nous même.


Experience incroyable! Nous sommes également épatés de voir tellement de différences avec les éléphants d'Afrique. Lorsque un des mahout nous a demandé de trouver l'age de son protégé, nous étions complètement à côté de la plaque! Nous avons répondu 5 ans vu sa taille (n'ayant pas de crotte à décortiquer! Et de toutes manières cela aurait été inutile car les éléphants se font nourrir. Ils ne choissisent pas leur plantes eux-même.) Il en avait 50! Ils sont tellement petits en comparaison! Incroyable! Et leur oreilles n'ont pas la forme d'un continent Africain! L'un des mahout nous explique que l'éléphant est le seul animal avec une poitrine placée comme celle d'une femme, contrairement aux autres animaux qui portent les mamelles à l'arrière. Ainsi les boudhistes croient que l'éléphant est le seul animal qui peut, après sa mort se réincarner en être humain. V nous appel pour le diner qu'il commence à préparer. Cyril enchantait se joint à lui pour la préparation afin de lui voler la recette! Le diner fût excellent, peut-être même le meilleur mangé en Thaïlande. V nous explique qu'il est beaucoup plus facile de cuisiner pour 2 que pour 10! Du coup il voulait nous concocter quelque chose de spécial. C'était bien réussi! Erintés nous decidons d'allé direction: le dodo! Même style que la veille, mais sans le coq!

You Might Also Like

1 comments

Flickr Images