Trekking Chang Mai "Special famille!" Jour 1
07:26Après 2 jours merveilleux remontant la rivière du Mekong en bateau, nous voilà arrivé à Chiang Mai (Thailand).
Il est 9h du matin, lendemain d'une journée de recherche pour le meilleur package, attendant à notre hotel d'être "picked up" par notre guide. Finallement après 10 minutes, une jeep, 2 places devant (bien sur pour le chauffeur et le guide!), et à l'arriere, à ciel ouvert, 2 banquettes en bois se faisant face! On embarque en rigolant, se disant: "Que l'aventure commence!" Nous voilà déhambulant dans les ruelles de Chiang Mai, à la recherche des autres touristes qui feront partis de notre aventure. 2, puis 3, puis 4 hotels plus loin, personne n'embarque... Notre guide s'emble embarrassé, regardant sa liste d' hôtels, se grattant la tête, et finallement, décidé à appeler sa compagnie en se disant, que sa liste devait être éronée! Nous voilà finallement parti pour 3 autres hôtels. Du premier arrive un couple français Ludivine et Jeff, à peu près du même age, l'air très sympathique. Nous commençons donc à bavarder, et cela jusqu'à la fin de leur 2 jours! Du second arrivent 4 jeunes Argentins; on se dit, pas très bien équipés pour ce genre de trekking: gros sacs de 15jours (qui finiront attachés sur le toit) et petites converses basses aux pieds, et dans un cas des tongs! Puis, finallement du troisième, un couple d'italiens, dans leur quarantaine, qui nous prêcheront pendant 3 jours comment sauver la planète, tout en fumant et rallentissant le groupe car les montés sont trop difficiles!
Il est 10h30 du matin, petit sot à la police locale (surprenant pour nous, c'est un policier français, avec un accent de marseille très prononcé, qui nous accueillera) où nous donneront nos noms et numéro de passeport, au cas où l'on ne revienne pas!
Finallement, 11h, nous voilà partis. Nous feront 1 bonne heure de route, nos mains crantés sur les 2 bouts de fer à notre disposision, à 100km/h!
Premier arrêt: déjeuner! On est pas parti que l'on mange déjà! Ce qu'on ne savait pas encore, c'est que l'on en aurait bien besoin!! Le repas n'est pas des plus fin! Etant au beau milieu des montagnes, dans une ferme, nous nous contentons de maigre pâtes grillée avec deux morceaux de carotte, et quelques petits oignons! Ne plaîsant pas aux italiens, ils décident de donner leur part aux chiens (ce qui, logiquement, n'a pas plu à la maîtresse de maison, qui surement aurait préférée le garder pour le repas du soir...) Nous avons tout de même un dessert: pastèque! Wouhou! Mon préféré sous les températures arrassantes. Une vraie source de fraîcheur.
Les argentins ne partagent pas le repas avec nous car ils sont allés voir l'ethnie des femmes aux longs cous. Nous voulions absolument les voir, mais avant de partir, les locaux de Chiang Mai nous ont expliqués qu'il n'était pas approprié de les voir. En effet, cette ethnie a malheureusement perdue beaucoup de son héritage à cause des touristes. Pour gagner plus d'argent, les femmes portent toutes ces anneaux de fer, et le font toutes porter à leurs enfants. Ces anneaux étaient à l'origine uniquement portés par les femmes nées à la pleine lune. Elles étaient considérées comme offrande. D'autre part, ayant de plus en plus les moyens, la plupart d'entre eux ont arrétés l'agriculture, et ne vivent plus que du tourisme. Navrés, nous avons donc décidé de l'éviter.
Notre guide, de nom V, comme la lettre, nous demande de prendre nos affaires. Nous commençons notre trek. Nous voilà sur une route de montagne où nous croisons quelques locaux à moto. On se dit avec Cyril que si ça c'est du trek en montagne, on est chef d'état...! Mais comme d'habitude, on parle un peu trop vite! V nous demande de tourner à droite, mais pas de chemin à droite! Et bien oui, c'est parti, voilà V prenant sa machette et débroussant le chemin! Nous partons dans la jungle!!
Il fait une chaleur à crever, taux d'humidité 100%, et nous sommes entrain de grimper les montagnes, une crevasse à gauche, 10cm pour poser les pieds, et quelques lianes pour se tenir, ou se retenir! On ADORE, et on rigole comme des fous... Enfin Cyril, les francais et moi. Les argentins sont mitigés, deux sont à fond, les 2 autres tirent la langue, mais nous explique qu'ils n'aiment pas la montagnes, uniquement la plage, mais qu'ils feraient n'importe quoi pour leur meilleurs amis:) Les italiens n'arrêtent pas de se plaindre, et de fumer une cigarette à chaque pose! De vrai sportif!
Nous feront finallement 6 heures de trek, 2 montagnes, sous les complaintes des italiens! Nous voilà arrivé, en nage, à notre première chambre de luxe! Notre chambre commune: Bambous arrangés en hauteur, quelques matellas fins comme des crêpes (pour bien sentir les bambous vous masser le dos toute la nuit!!)
et heureusement moustiquaire. Nous avons un superbe f sous notre chambre, qui se fera entendre toute la nuit: un coq!!
Salle de bain: toilet avec un tuyaux d'eau en hauteur (eau froide de source, bien appréciée!)
C'est la cambrousse! Mais qu'est-ce-que c'est bien! Il ne nous viendrait même pas à l'idée de se plaindre. Nous sommes dans un endroit paradisiaque, aux milieu des montagnes, avec une famille de locaux. Le sourire ne quittera pas nos lèvre! Repas du soir préparé, stir fry et riz. Tout est englouti! Un guide qui nous a rejoin et le fils de l'habitant commence à nous faire de sacrés tours de magie... Oncle Pierre aurait été épaté!
Il est 9 heures du soir, quand tout le monde décide de se mettre au lit. Nous sommes érintés!
0 comments